REJOIGNEZ NOUS

lectures : 222

soutiens : 1

Assemblée Générale 2020

L'Assemblée Générale d'URGENCE CLIMAT URGENCE HUMANITE s'est tenue ce 27 octobre 2020 par tous les moyens distanciels à notre disposition (En Vidéo-présence, par Correspondance et par Procuration).

68% des adhérents à jour de leur cotisation ont participé à notre AG.

2019 a constitué la première année d'exercice de notre association. Et cette première année a été active. Nous avons mené à bien toutes les tâches administratives de création et d'installation. Nous avons conçu et réalisé nos outils de communication et d'action (logo, site, présence réseaux sociaux, newsletter). Nous avons participé à une première conférence sur l'Urgence Climatique ainsi qu'à deux expositions, réalisé une vidéo sur l'effet de serre, nous nous sommes associés aux Marches pour le climat, nous avons signé la pétition du Siècle. Ainsi ce sont plusieurs centaines personnes de personnes que nous avons touché.

En 2019 notre site a été régulièrement mis à jour avec 23 publications dont une vidéo et deux fiches techniques. Soit une publication au rythme quasi hebdomadaire de 3 publications mensuelles sur la période active de notre site.

Notre présence sur les réseaux sociaux accroit le nombre de nos interactions, bien au delà des adhérents.

Le rapport d'activité 2019, les comptes 2019 et le projet de budget 2020 ont été adopté.

Le Président a conclu l'Assemblée Générale en invitant les uns et les autres à faire davantage connaître notre site dont la vocation pédagogique sur le réchauffement climatique demande à être largement partagée. Nous presque au terme de la première année de la décennie où il est encore possible d'agir. Il y a donc urgence à le faire. Cela suppose d'intensifier la prise de conscience d'abord, la compréhension ensuite et l'envie d'action enfin.